«Où est Charlie» est finalement retrouvé et arrêté

Boston – C’est probablement la plus longue chasse à l’homme de l’histoire qui vient de prendre fin, alors que la NSA vient d’annoncer avoir mis la main sur le célèbre fugitif connu sous le pseudonyme de Charlie.

Symbole de la résistance et farouche militant pour le respect de la vie privée, le célèbre globe-trotter a été arrêté, ce matin, au cours d’une vaste opération policière dans le centre-ville de Boston.

«On n’apprendra rien à personne… Ça fait longtemps qu’on le cherchait. Maintenant qu’il est derrière les barreaux, son arrestation servira d’exemple à tous : Personne n’échappe à l’agence», a déclaré triomphalement un porte-parole de la NSA qui refusa de s’identifier.

Amnistie internationale s’inquiète pour le prisonnier

S’indignant du fait que le gouvernement refusait de confirmer si Charlie avait eu droit aux services d’un avocat, de nombreux militants ont dénoncé que la sécurité nationale fut invoquée afin de justifier son arrestation.

«C’est écoeurant! On le traite comme un véritable criminel… Bordel! Ce type n’a rien fait d’illégal», s’insurgeait l’un des manifestants que nous avons croisés devant la Maison-Blanche. «Trop peu de gens réalisent, aujourd’hui, l’importance de faire valoir notre droit à la vie privée», ajouta-t-il avant d’utiliser son iPhone pour publier cette dernière remarque sur Facebook.

Pour l’instant, le gouvernement refuse de rendre publique la date de son procès, mais offre une récompense de 500 000 $ pour tous renseignements permettant la capture de sa complice et vieille amie, Carmen Sandiego, toujours au large.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité