93% des nouveaux fumeurs estiment que Mélanie Joly est maintenant «beaucoup plus» compréhensible
Ottawa – Un sondage réalisé par la firme de sondage Léger et Bidon affirme que plus de 9 fumeurs de cannabis sur 10 trouvent que les propos de Mélanie Joly sont maintenant «beaucoup plus» compréhensibles, révèle La Pravda.
Interrogée par les journalistes, la ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Honte nationale ne cachait pas sa surprise lorsqu’elle a pris connaissance de ces chiffres.
« Ben… C’est quand même beaucoup plus moins bon que ce que à quoi que je pensais que les choses feraient de », s’est exclamé Mme Joly, visiblement fière de la situation.
Expliquant avoir toujours eu « l’impression d’une sensation » que les gens la comprenaient « très beaucoup » malgré ses difficultés à s’exprimer dans sa langue maternelle, la jeune ministre se réjouit que la légalisation du Cannabis tourne en sa faveur.
« C’est un renouveau départ pour moi! Je pense qu’à partir d’aujourd’hui, je vais maintenant pouvoir changer les choses pour le mieux et faire plus pour être meilleure dans la bonne direction », affirme celle qui se dit « excrément motivé » à « regagner la victoire » lors des prochaines élections fédérales.
Autres données intéressantes du sondage, plus de 80% des péquistes croient toujours que leur parti ne traverse « qu’une mauvaise phase », 77% des gens pensent que la CAQ n’a rien à voir avec le PLQ et 96% des solidaires estiment que leur parti est la « véritable » opposition officielle.
Le sondage en ligne a été mené auprès de 1463 personnes au Québec et aurait une marge d’erreur possible de 97%, 19 fois 20 si nous étions le moindrement sérieux.