Maxime Bernier offre des Jos Louis aux familles des victimes de Boko Haram

Cameroun – Le ministre Maxime Bernier a rendu une brève visite aux familles des victimes de Boko Haram ce matin afin d’offrir son aide et une boîte de Jos de Louis.

S’adressant à une femme de 63 ans dont les deux filles ont été récemment enlevées par le groupe armé, M. Bernier a assuré cette dernière qu’elle pouvait désormais compter sur le soutien «indéfectible» des confiseries du gouvernement canadien.

«Que les choses soient claires, il n’existe aucun endroit sur terre où ces terroristes peuvent se cacher de nos p’tits gâteaux et nous sommes prêts à déployer toute la puissance de Vachon sur ces bêtes sauvages pour mettre fin aux massacres», a déclaré le ministre aux nombreux journalistes qui l’accompagnaient.

Ridiculisé par les médias camerounais pour son geste, Maxime Bernier se défend d’agir ainsi uniquement pour se faire du capital politique.

«Je l’ai fait aussi pour obtenir un lucratif contrat de Vachon, une fois ma carrière politique détruite par une de mes nombreuses gaffes. C’est quand même toute une publicité que je leur ai faite», affirme le politicien.

Concluant son périple en Afrique en regrettant de ne pouvoir réellement venir en aide aux femmes enlevées par les terroristes, Maxime Bernier rappelle qu’une aide humanitaire est en ce moment «non économiquement pertinente».

Selon les dernières informations disponibles, la cote de popularité de Maxime Bernier atteignait des sommets inégalés dans sa circonscription. «Il est con comme un balai, mais c’est un p’tit gars de chez nous», titrait fièrement le plus important journal local.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité