Causé par des températures clémentes, l’hôtel de glace s’effondre
Québec – Ce que tous craignaient est finalement arrivé. L’hôtel de glace vient de s’effondrer sur ses occupants, blessant cinq employés et une douzaine de touristes ontariens.
Les ambulanciers présents déplorèrent le fait que les trousses de premiers soins, fournies par l’hôtel, aient fondu avant leur arrivée, ajoutant que «cela aurait pu avoir des conséquences tragiques» si les clients blessés étaient des Québécois.
Sur les lieux du drame, une femme visiblement ébranlée, pleurait à chaudes larmes. «C’est catastrophique! Je n’arrive pas à le croire» dit-elle en larmoyant. «J’avais réservé une chambre pour célébrer mon anniversaire, la semaine prochaine… Qu’est-ce que je vais faire maintenant?» ajouta-t-elle, en jetant un rapide regard vers l’un des touristes qui tentait, sans succès, de s’extirper des ruines.
Étrangement, la majorité des employés blessés dans l’hécatombe ne semblaient pas trop se formaliser de la situation. «C’est toujours agréable des températures clémentes à ce temps-ci de l’année» disait l’un d’eux. «Pour une fois qu’il fait beau, on va se plaindre pour des peccadilles» déclarait un autre pendant qu’on lui amputait la jambe gauche.
Afin de dédommager les survivants, le propriétaire du célèbre hôtel leur a offert un bon d’achat de 25$ pour sa prochaine attraction estival, l’hôtel de maringouins, dont le lancement est prévu pour cet été.