Levée de fonds pour aider le patron de la MMA

CHICAGO – Ed Burkhardt, le patron de la MMA qui se dit victime de la tragédie de Lac-Mégantic, lance un cri du coeur afin de sensibiliser la population au drame qu’il vit. «J’ai perdu beaucoup d’argent dans cette terrible histoire, je sympathise beaucoup avec les familles, mais il ne faut pas oublier que je suis aussi une victime innocente» a affirmé l’homme d’affaires alors qu’il rangeait soigneusement sa collection de vins rares en versant quelques larmes.

Le cri du coeur de Ed Burkhardt n’est pas vite tombé dans l’oubli comme on aurait pu s’attendre. En effet, plusieurs citoyens se sont réunis afin de créer une oeuvre de charité pour venir en aide aux dirigeants, mais aussi aux différents actionnaires de la MMA et des compagnies pétrolières.

La personne responsable de cette initiative, le Prince Émile de Saxe-Bourbon, explique que bien que la tâche peut paraître ingrate, les résultats commencent à se faire sentir. «On ne reçoit pas beaucoup d’argent, mais on a récolté beaucoup de biens et des aliments, raconte le Prince. Par exemple, hier on a reçu une douzaine de cordes, des couteaux rouillés, beaucoup d’aliments périmés et aussi des couvertures infestées de maladies.»

«En cette période de l’année, il est important que les plus démunis se montrent généreux, ajoute le Prince avec quelque chose qui ressemblait à de l’émotion dans la voix. Après tout, on a fait notre part avec la guignolée, il est temps de nous retourner la monnaie et en plus le pauvre homme d’affaires ne possède même plus son propre chauffeur. Cela m’a tellement bouleversé que j’ai aussitôt demandé à mon majordome de verser quelques larmes pour moi».

Crédit photo: © Raimond Spekking / CC-BY-SA-3.0

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité