Aucune défaite en trois semaines : la pause Olympiques fait du bien aux Canadiens

Montréal – Après avoir connu des passages particulièrement difficiles au mois de janvier, les joueurs du Canadien connaissent présentement leurs meilleurs moments de la saison.

Interrogé par notre pseudo journaliste sportif sur les raisons de ce succès, Michel Terrien ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de sa brigade défensive. «Les gars jousent du très bon hockey présentement. Même si j’aimerais que nos attaquants marquent plus de buts, notre défensive fait de l’excellent travail.»

N’ayant accordé aucun but au cours de cette période, c’est le gardien Carey Price qui a été nommé joueur du mois. «On ne se comptera pas de menterie, quand il performe de cette façon, Carey est l’un des meilleurs gardiens de son équipe» a déclaré Benoît Brunet lors d’une émission sur les ondes de RDS. «S’il continue d’éviter les défaites, il sera dur à battre» faisait-il finement remarquer à ses auditeurs.

Sur Internet, les partisans de la Sainte-Flanelle ont littéralement envahi tous les blogues et forums de discussions, ne ratant aucune occasion d’exprimer leur fierté. «Je pense qu’on est en bonne position pour gagner la coupe cette année… Et tous les ans jusqu’en 2035» écrivait l’un d’eux sur un site de rencontres réservé aux albinos nains de Lac-Etchemin. «J’espère que les détracteurs de Carey Price ne diront pas que c’est simplement à cause de la pause olympique si personne ne peut le battre» répondait HabsFan4Ever à la question d’une critique culinaire qui demandait à ses lecteurs de dresser la liste des meilleurs restaurants maghrébins du Québec.

Au moment de mettre en ligne, une pétition circulait sur les réseaux sociaux demandant aux principaux partis de ne pas déclencher les élections afin de ne pas nuire à la couverture médiatique de leurs champions.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité