Suspensions et congédiements : Le Party d’Halloween de La Presse vire au cauchemar!

Sagard – Plus de 50 employés permanents du quotidien La Presse se retrouvent aujourd’hui sans emploi suite à la traditionnelle soirée d’Halloween du célèbre journal.

Selon les informations dont nous disposons présentement, c’est le thème de la soirée «le monde des médias» qui serait la cause de cette triste situation.

«On a voulu faire une joke et certains d’entre nous ont décidé de se déguiser en journaliste indépendant… Faut croire que la direction n’a pas apprécié l’idée», raconte l’un des employés, aujourd’hui congédié.

Questionné par La Pravda, un représentant de La Presse affirme que les choses auraient pu se terminer autrement si deux des employés déguisés n’avaient pas décidé d’écrire un article «outrageusement impartial» en guise de réponse à un communiqué du PLQ diffusé ce matin.

«Ils disent qu’ils n’ont jamais eu l’intention de publier l’article en question et qu’ils jouaient simplement leur personnage, mais franchement on n’en a rien foutre! Ces idiots n’ont qu’eux à blâmer», clame la direction, ajoutant que la «plaisanterie» n’excuse pas d’avoir «frôlé d’aussi près» l’éthique journalistique.

Au moment de publier notre article, La Presse n’excluait pas d’entamer des procédures judiciaires contre les «malfaiteurs» et promettait de «tout faire» pour protéger la réputation de l’entreprise. «Nous ne céderons jamais devant l’intimidation de la vérité, qu’elle soit réelle ou humoristique», déclarait le journal par voie de communiqué.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité