Le Nobel de physique ira à la Société des ponts fédéraux Limitée

C’est maintenant officiel, la Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) se mérite le Nobel de physique pour ses recherches concernant les effets de la négligence en matière de travaux publics sur la dégradation accélérés des infrastructures routières. 

Les juges ont en effet décidé de décerner le prestigieux prix à la SPFL pour des expériences scientifiques vues comme étant « exceptionnelles, car d’une envergure encore jamais vue ».

En entrevue, Carl-Henrik Heldin, membre de la prestigieuse organisation, mentionne que  l’« On mesure encore mal la portée des expériences menées par la SPFL, car cela touche à différents domaines, notamment la physique des structures et la compréhension des effets du temps et de l’usure sur les matériaux. C’est rare que des scientifiques s’adonnent à de telles expériences d’une façon aussi vaste. Mesurer les effets de la déstructuration physique d’une infrastructure aussi importante en temps réel, alors qu’elle est en utilisation, c’est fort ! »

Nous savons également que d’autres recherches actuellement menées par la SPFL se mériteront le très prestigieux prix décerné par l’American Psychological Association, principalement pour son expérience à grande échelle sur les effets de la peur de la mort sur la conduite des automobilistes. L’année dernière, la SFPL remportait un prix de la même association pour ses recherches concernant les effets des bouchons de circulation sur la perception du temps chez les automobilistes.

Rappelons que le lauréat d’un Nobel se mérite une bourse importante. Déjà, des responsables de la SPFL ont promis de la verser en totalité au fond de Défense de Tony Accurso.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité