La RAMQ devra payer 173 000$ supplémentaire à Bolduc, tranche Barrette

Montréal – Déclarant qu’il fallait «aller de l’avant», le ministre de la Santé Gaétan Barrette a finalement décidé de trancher dans l’affaire des primes versées par la RAMQ à Yves Bolduc alors qu’il était médecin de famille.

Expliquant que la «vérification d’urgence» demandée par monsieur Bolduc comme auraient pu le faire n’importe quels citoyens était trop lente à son goût, le ministre de la Santé a décidé d’utiliser son pouvoir discrétionnaire afin de déterminer s’il devait rembourser une partie du 215 000$ qu’il a reçu pour prendre en charge les 1500 patients dont il avait la responsabilité.

«J’ai pris connaissance des récentes déclarations dYves [Bolduc] dans lesquelles il affirme avoir travaillé près de 18h par jour et à ma grande surprise, la RAMQ lui doit encore 173 000$, selon mes calcules», a déclaré monsieur Barrette, ajoutant du même souffle qu’il avait «checker ça» rapidement et qu’il était possible que ce montant soit revu à la hausse après une analyse «approfondie» du dossier.

Faire sa juste part

Exigeant des excuses publiques de la part des journalistes qui ont «injustement» laissé présager que son collègue avait enfreint certaines règles, le ministre a également suggéré que la facture soit «refilée» aux familles à faibles revenus pour ne pas «étouffer» les mieux nantis de qui dépend la «relance économique».

«Nous traversons une période d’austérité, il ne faut pas l’oublier. C’est donc normal de devoir se serrer la ceinture un peu… Je pense que tout le monde peut comprendre ça», a fait valoir le ministre, avant d’annoncer que la RAMQ lui devait également un montant de 743 000$ et un voyage de trois semaines à Cuba, pour les heures passées à «enquêter» sur cette affaire.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité