Philippe Couillard change la devise du Québec pour la phrase : « Un chum c’t’un chum »

Québec – Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé que la devise officielle de l’État québécois «Je me souviens» sera prochainement remplacée par une phrase qui représente davantage «le Québec d’aujourd’hui», a appris La Pravda.

Selon les informations révélées par une source au sein du Conseil des ministres, une conférence de presse aura lieu dès la venue d’un événement médiatique «important» qui détournera l’attention des citoyens.

«Nous sommes conscients que cette décision ne plaira pas à tout le monde, admet d’emblée notre informateur. Toutefois, le premier ministre a pris cette décision parce qu’il croit sincèrement que c’est la meilleure chose à faire pour le Québec.»

Une décision d’affaires

Interrogé par La Pravda, Philippe Couillard a refusé de confirmer la nouvelle et s’est limité à dire qu’il travaille actuellement sur «plusieurs réformes mineures» afin de favoriser le développement économique de la province.

«On veut envoyer un message clair aux investisseurs étrangers afin qu’ils comprennent que nous sommes de retour aux commandes et que le bar est officiellement ouvert», déclara triomphalement le premier ministre.

Rappelant que la Commission Charbonneau est maintenant «KO» et que la direction de la SQ a été confiée à «un gars d’la gang», Philippe Couillard s’est fait rassurant envers le milieu des affaires en déclarant qu’il contrôle «complètement» ce qu’il a qualifié de «poule aux œufs d’or».

«On a des forêts, de l’eau et des mines, en masse… Entrez et faites comme chez vous. Tout est à vendre!», a-t-il martelé.

Aux dernières nouvelles, le premier ministre félicitait le gouvernement libéral précédant d’avoir renfloué les amis du parti en dépensant 240 millions de dollars pour acheter des tableaux blancs interactifs.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité