La CAQ sur la paille, victime d’une fraudeuse africaine de 87 ans
Afrique – Fatou Mbagadou, une dame de 87 ans originaire de la Côte d’Ivoire a été arrêtée ce matin, suite à une fraude par courriel qui aurait complètement vidé les coffres de la Coalition Avenir Québec (CAQ), selon les informations obtenues par La Pravda.
« L’octogénaire en question aurait réussi à soutirer plusieurs millions de dollars au chef caquiste, en utilisant le même stratagème à plusieurs reprises », explique un enquêteur de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), sous le couvert de l’anonymat.
Promettant de transférer à François Legault l’immense fortune d’un prince nubien supposément décédé, en échange d’une somme d’argent, qui devait permettre d’acquitter les frais bancaires de la transaction, la dame en question affirme ne pas être « très à l’aise avec son ordinateur » et ne s’explique toujours pas comment le même scénario a pu fonctionner autant de fois.
« On estime qu’elle aurait répété le même stratagème plus de 30 fois, uniquement avec monsieur Legault, détaille notre source de la GRC. Difficile d’expliquer pourquoi ce dernier continuait d’envoyer de l’argent, encore et encore, à cette vieille dame sénile », poursuit-il.
Le génie de la finance
Interrogé par La Pravda, François Legault a d’abord refusé de confirmer nos informations, ne pouvant toutefois s’empêcher de nous demander si nous acceptions de lui prêter 15 000$ pour l’aider à mettre la main sur « un gros motton » qui doit lui être envoyé de « quelque part en noirie ».
« Sinon, y a toujours ce bon vieux Stéphane Le Bouyonnec qui m’a proposé de me renflouer, mais… disons que les taux d’intérêt qu’il offre ne sont pas super légaux au Québec », nous a-t-il confié.
Disant espérer que cette histoire de fraude n’affectera pas l’opinion des Québécois à son endroit, François Legault a promis qu’il trouverait une façon de régler ses problèmes.
« Par exemple, si chaque membre de la CAQ acceptait de me prêter 100$, en échange de l’autorisation de réclamer chacun 10$ à 10 autres membres pour se rembourser, notre parti devrait s’en sortir », conclut-il, précisant du même souffle que cette solution n’a « absolument rien à voir » avec une pyramide de Ponzi.