Justin Trudeau s’expulse de son caucus par erreur

OTTAWA – Retournement de situation rocambolesque pour le nouveau chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, qui vient de s’expulser de son propre parti en tentant de se débarrasser des sénateurs libéraux qui siègent à Ottawa.

Selon les informations obtenues par La Pravda, monsieur Trudeau aurait signé une note interne demandant à ses conseillers de «foutre à la porte» du parti tous les sénateurs. Cependant, le chef aurait utilisé les mots «cervelles d’oiseaux» et «parasites inutiles» afin de décrire les sénateurs visés. Ses conseillers ont donc malencontreusement inclus le nom du chef dans le communiqué vissant à dévoiler la liste de noms des membres nouvellement exclus.

«C’est une terrible erreur, a déclaré Stéphane Dion. Mais compte tenu de la description utilisée dans le mémo, je suis heureux de constater que nous n’avons pas congédié tous nos députés… Faut avouer qu’elle [la description] portait à confusion.»

Lors de la période de questions, tous les députés du Parti conservateur et du NPD se sont levés afin d’applaudir chaudement la décision du PLC. «Pour une fois que monsieur Trudeau fait quelque chose qui contribue concrètement à améliorer l’image de la politique auprès des citoyens, nous ne pouvons que le féliciter» a déclaré Rona Ambrose, nouvellement nommée ministre du Créationnisme.

Pour sa part, le principal intéressé n’a pas voulu commenter la nouvelle, mais affirme qu’il corrigera la situation dès qu’il aura trouvé ce que son «papa» aurait fait à sa place.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité