En bref
justintrudeau

Justin Trudeau annule sa tournée de spectacles en Ukraine

25/02/2014 par Richard Hognard

L’humoriste canadien Justin Trudeau vient d’annoncer l’annulation de sa tournée en Ukraine. Précisant que «la situation politique actuelle» ne se prêtait pas à ses «blagues douteuses», le célèbre amuseur public confirme toutefois que ses spectacles prévus au Parlement d’Ottawa auront toujours lieu.

«Ça me désole pour le peuple Ukrainien» a déclaré l’artiste connu internationalement pour son personnage de politicien insipide. «Je croyais sincèrement que le carnage qui se déroule présentement là-bas était le moment parfait pour rire un peu» ajouta-t-il avec innocence.

Signant le livre des condoléances adressé au peuple ukrainien et s’excusant de dire tout haut, ce que personne ne pense tout bas, l’humoriste franco-ontarien semblait persuadé de voir l’histoire rapidement pardonnée par son public canadien. «Ici, les gens respectent ceux qui parlent pour ne rien dire. Regarder simplement comment vont les choses pour Denis Coderre… Et sans vouloir me vanter, dans ce domaine, je suis imbattable» déclarait-il en faisant des clins d’oeil complice aux représentants des médias, visiblement mal à l’aise.

Au moment de publier la nouvelle, l’ambassadeur russe publiait un communiqué afin de suggérer à l’humoriste politique de s’abstenir de faire des références «soi-disant comiques» concernant la Russie, lors de ses prochains monologues télévisés.