«Walking Dead» avoue utiliser des masques de Jean Chrétien pour ses zombies

Hollywood – Le producteur de Walking Dead Frank Darabont vient de provoquer une véritable onde de choc en déclarant que des masques à l’effigie de Jean Chrétien étaient fréquemment utilisé pour «simuler des maquillages de zombis», sur le plateau de sa série.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue à Ottawa, où plusieurs députés fédéraux ont tenu à exprimer leurs doléances pour ce qu’ils jugent être «un total manque de respect» à l’endroit de l’ex-premier ministre canadien.

«Nous savons tous que Walking Dead a reçu de nombreux prix pour le réalisme de ses maquillages et je crois que cela ne fait qu’aggraver la faute commise par monsieur Darabont», a déclaré John Baird le ministre des Affaires étrangères, ajoutant du même souffle que le Canada ne resterait pas «les bras croisés» pendant que les Américains «crachaient» sur l’un de ses «grands bâtisseurs».

Appelé à commenter la nouvelle, le président de la chaîne AMC, qui diffuse la série Walking Dead, a offert ses excuses à monsieur Chrétien et s’est dit prêt à «tout mettre en oeuvre» afin de corriger la situation.

«J’ai déjà demandé à monsieur Darabont de ne plus utiliser le visage de monsieur Chrétien par respect pour nos téléspectateurs canadiens et ce dernier m’a confirmé qu’il le fera», nous a confié le président d’AMC.

Aux dernières nouvelles, le producteur de Walking Dead tentait toujours de tenir sa promesse, mais se disait incapable de différencier «avec certitude» les véritables zombies, de ceux portant un masque de Jean Chrétien.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité