Insolite : Musique Plus diffuse par erreur une chanson de Félix Leclerc

Québec – Musique Plus se retrouve dans l’embarras ce matin après la diffusion d’une chanson de Félix Leclerc à des heures de grandes écoutes.

« Nous tenons à offrir toutes nos excuses à nos auditeurs pour ce pénible moment télévisuel dépourvu de violence, de sexe ou de drogue », se désole la direction de la célèbre chaîne musicale, qui a également annoncé la tenue d’une enquête interne afin de faire la lumière sur cette étrange situation.

Si la possibilité d’un acte de sabotage n’est pas totalement écartée, un piratage des ondes par un groupe concurrent est plus plausible, croit la direction.

« On tente de nuire à notre réputation de poubelle du câble, en remplaçant la diffusion de téléréalités débiles par de l’art, c’est inacceptable », déplore Maxime Rémillard, président et chef de la direction du Groupe V Média, qui s’inquiète pour les conséquences de cet accident.

« J’espère qu’les gars qui ont vu ça vont pas tous virer tapette. Parce que dans mon livre à moi, un chanteur qui performe sans gun, sans liasse de cash pis sans Bimbo à ses côtés, ben ça peut donner de mauvaises idées aux kids », s’alarme le brillant homme d’affaires.

Le CRTC se mobilise

Déclarant avoir reçu un nombre « record » de plaintes suite à l’incident, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) affirme qu’il gardera un œil sur Musique Plus dans les semaines à venir.

« Une fois n’est pas coutume, mais si la situation se reproduit, nous allons devoir entreprendre des mesures afin de protéger les 17 auditeurs de cette chaîne de l’exposition d’artistes locaux à des heures de grande écoute », prévient un porte-parole du CRTC.

Aux dernières nouvelles, un groupe de statisticiens de l’Université Laval estimait que les chances de gagner la loterie sont « largement supérieures » à celle de réentendre un jour un artiste québécois à Musique Plus.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité