Infiltration du monde des médias par les cyclistes : La situation est alarmante, affirme Harper

OTTAWA – Les médias québécois seraient «entièrement» sous l’emprise du puissant lobby des cyclistes, selon un rapport d’enquête rendu public aujourd’hui, par le bureau du ministre fédéral des Transports.

«Les gens l’oublient souvent, mais le cyclisme est le premier pas qui mène à l’écologisme» nous rappelle le ministre qui a tenu à mettre en garde la population contre «l’offensive médiatique» critiquant sévèrement le bilan environnemental de son gouvernement.

Des représailles pour les automobilistes

Dressant un portrait accablant de la situation au Québec, un chroniqueur du Journal de Montréal a accepté de briser l’omertà afin de commenter l’étendue du complot.

«C’est possiblement l’un des plus gros scandales de l’histoire, mais on en entend jamais parler! Pourquoi vous pensez? Isabelle Richer, Pierre Bruneau, Alain Gravel… Tous des cyclistes! Je vous le dis, tous les journalistes du Québec sont impliqués dans cette affaire» affirme notre informateur qui dit avoir vécu «l’enfer» lorsque ses collègues ont appris qu’il utilisait «parfois» l’autobus pour se déplacer.

Pour sa part, Stéphane Gendron, bien connu pour son amour des automobiles, affirme être constamment la cible «d’attaques sournoises» des «enverdeurs à roulettes» qui n’hésitent pas à lui «sourire violemment» quand il le croise.

D’autres coupures à la SRC seront annoncées

Afin de corriger la situation, le gouvernement entend couper tous les postes de journalistes à la SRC et encourage les diffuseurs publics à faire de même.

«Ainsi, quand nous aurons éradiqué le monde des médias de ce fléau que sont les journalistes, peut-être pourrons-nous enfin vivre dans un monde paisible, où les scandales ne seront qu’un mauvais souvenir», a déclaré le premier ministre Harper lors d’une beuverie pour mineures, à sa résidence officielle.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité