Françoise David et le RITE dénoncent la Charte des valeurs

Québec – Le Président du Regroupement des Intégristes pour la Tolérance de l’État (RITE) a tenu à rencontrer les médias, cette après-midi afin de dénoncer la Charte des valeurs québécoises.

«En tant que mouvement citoyen qui n’a aucun parti pris dans ce débat, nous tenons à dénoncer les mécréants qui osent remettre en question le droit des femmes de vivre dans la soumission» a-t-il déclaré avant d’annoncer la tenue d’une marche aux flambeaux, samedi prochain.

Le président du RITE a ensuite louangé la tolérance religieuse des pays comme le Yémen où «Personne n’oserait forcer une femme à retirer son voile» et dit souhaiter que le Québec suive cet exemple.

Pour sa part, Françoise David, de Québec Solitaire, a salué le courage de ce «grand défenseur de l’égalité entre les hommes et les femmes» qui a pris position afin de défendre les Québécoises. «Je trouve ça scandaleux qu’on puisse empêcher des femmes de choisir librement de se soumettre à des principes religieux archaïques.» S’est-elle exclamé avant de conclure que «rien n’est plus précieux que le droit de renier sa liberté».

Au moment de mettre sous presse, François Legault n’avait pas encore pris position et se demandait toujours quelle déclaration pourrait le propulser à la Une du journal télévisé.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité