Dieudonné au Québec : La SQ ouvre une enquête sur la disparition des publications «Je suis Charlie»

Québec – La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé ce matin l’ouverture d’une enquête visant à retrouver les nombreuses publications «Je suis Charlie» qui disparaissent mystérieusement des archives Facebook et Twiter de nos politiciens depuis quelques jours.

« Le vol de publications sur les médias sociaux est un crime très sérieux et nous n’épargnerons aucun effort pour traduire en justice les responsables de cet act ignoble », promet Stéphanie Vallée, la ministre de la Justice, qui admet néanmoins que les chances de retrouver les coupables sont « très faibles ».

« J’ai personnellement éprouvé beaucoup de tristesse en réalisant que mes nombreuses publications Je suis Charlie avaient subitement disparues de ma page Facebook », ajoute celle qui insiste pour ne pas faire de lien entre ce vol « odieux » et l’allure « très suspecte » de l’artiste français.

Denis Coderre change ses plans

Même son de cloche du côté de Denis Coderre, le maire de Montréal, qui admet avoir été « forcé » d’annuler l’organisation d’une marche pour la liberté d’expression qu’il prévoyait réaliser pour souligner la venue de l’humoriste dans sa métropole.

« Je ne dis pas que ces disparitions sont de sa faute, mais je ne peux pas prouver le contraire non plus. Maintenant, je dois aller de l’avant et faire comme si je n’avais jamais été Charlie », se désole le maire.

« C’est dommage, mais dans ces conditions, je ne peux pas défendre ce [censuré] de fauteur de troubles professionnel. Il doit rester chez lui et ne plus jamais revenir au Québec », conclut-il.

Denise Bombardier persiste et signe

Si plusieurs internautes s’interrogent sur les liens possibles entre cette série de disparitions étranges et le malaise palpable de nos élus face à l’éventualité d’un spectacle humoristique qui s’attaque fréquemment à une communauté religieuse connue pour ses dons politiques extrêmement généreux, Denise Bombardier n’est pas de cet avis.

« Je ne connais pas vraiment Dieudonné, mais je n’ai aucun doute sur sa part de responsabilité dans tous les problèmes de l’humanité depuis la nuit des temps et j’estime que nous devons immédiatement faire en sorte de bénir tous les aéroports du pays avant que cette bête démoniaque n’arrive et souille notre sol sacré de sa présence maléfique », affirme-t-elle, en prenant bien soin de mentionner que les crucifix, l’ail et la prière sont les seuls moyens « efficaces » pour protéger nos enfants de la « perfide créature ».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité