Des chercheurs prouvent l’existence du vide absolu en étudiant les discours d’Alexandre Cloutier

Burlington – Une équipe de scientifiques de l’Université du Vermont prétend avoir découvert une preuve irréfutable de l’existence du vide absolu après l’écoute d’un discours du candidat à la chefferie du Parti Québécois (PQ) Alexandre Cloutier.

« Les examens sur la présence de contenu dans les propos de ce jeune homme ne laissent place à aucun doute possible : C’est le néant total! », s’est exclamé Bryan Winter, le Directeur du département de recherche de l’Université du Vermont, visiblement heureux d’annoncer la formidable découverte à la horde de journalistes présents lors de sa conférence de presse.

Contredisant la théorie de la relativité d’Albert Einstein, l’existence du vide absolu devrait maintenant changer le visage de la physique moderne, croit le futur prix Nobel.

« C’est quand même incroyable de penser que nous cherchions dans l’univers la preuve que nous avions sous les yeux depuis toutes ces années », a-t-il poursuivi, sous les acclamations de ses collègues.

Alexandre Cloutier réagit

Interrogé par La Pravda, le principal intéressé ne s’est pas fait prier pour donner son opinion sur l’annonce des Américains, qu’il considère comme une autre preuve de ses compétences.

« Au fond, ces scientifiques ne font que confirmer la transparence et la clarté de mon message », s’est félicité le dynamique candidat, ajoutant du même souffle qu’il n’a pas l’intention de changer.

« Je suis jeune, je suis cool et je suis la marionnette des vieux politiciens du parti qui nous ont conduits de défaite en défaite depuis près de 20 ans, alors je ne vois aucune raison de faire les choses autrement », nous a-t-il confié, les yeux brillants de confiance.

Promettant de développer de nouvelles façons de changer les choses différemment s’il est élu, le favori à la succession de Pierre-Karl Péladeau estime que le temps est venu pour le PQ de faire confiance à la nouvelle génération de députés qui rêvent de refaire exactement les mêmes erreurs que la génération précédente.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité