Lorsque la Charte sera adoptée, le PQ promet des moyens coercitifs convaincants pour que les femmes voilées retirent leurs tchador, niqab, hijab et burqa.

Des inspecteurs munis de canons à air (comme ceux utilisés pour souffler les feuilles) de 455 chevaux sillonneront les différents ministères, les hôpitaux, les écoles et garderies du Québec. Après 3 avertissements, ils n’hésiteront pas à souffler des jets pouvant atteindre les 238 km/h en direction des récalcitrantes.

L’ingénieur en charge des équipements de l’escouade Laïque-Motomaster-RedBull-WindPower, Martin Lajeunesse (fils de Jeannette Bertrand et de Macaire) a mentionné que les nombreux essais effectués récemment au marché Adonis du Dix30 de Brossard ont été couronnés de succès.

« À 15 mètres de distance, on a pu dévoiler une douzaine de tchadors qui narguaient du shish taouk dans le rayon des viandes! Ils s’avaient jusse à s’habiller comme du monde. »

Informé de l’initiative, le chef du PLQ Philippe Couillard s’est insurgé du fait que le PQ n’a obtenu que 12 millions $ en commandite pour l’opération.