Le PQ utilisera des canons à air contre les femmes voilées
Lorsque la Charte sera adoptée, le PQ promet des moyens coercitifs convaincants pour que les femmes voilées retirent leurs tchador, niqab, hijab et burqa.
Des inspecteurs munis de canons à air (comme ceux utilisés pour souffler les feuilles) de 455 chevaux sillonneront les différents ministères, les hôpitaux, les écoles et garderies du Québec. Après 3 avertissements, ils n’hésiteront pas à souffler des jets pouvant atteindre les 238 km/h en direction des récalcitrantes.
L’ingénieur en charge des équipements de l’escouade Laïque-Motomaster-RedBull-WindPower, Martin Lajeunesse (fils de Jeannette Bertrand et de Macaire) a mentionné que les nombreux essais effectués récemment au marché Adonis du Dix30 de Brossard ont été couronnés de succès.
« À 15 mètres de distance, on a pu dévoiler une douzaine de tchadors qui narguaient du shish taouk dans le rayon des viandes! Ils s’avaient jusse à s’habiller comme du monde. »
Informé de l’initiative, le chef du PLQ Philippe Couillard s’est insurgé du fait que le PQ n’a obtenu que 12 millions $ en commandite pour l’opération.