Dany Laferrière arrêté pour avoir fait pousser du pot sur sa veste d’immortel
Paris – L’écrivain québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière a été arrêté ce matin à Paris par les autorités françaises qui l’accusent de faire pousser du pot sur sa veste d’immortel.
Rappelons que le nouveau membre de l’Académie française a été aperçu par de nombreux témoins, portant la veste-plantation, lors d’une cérémonie sous la Coupole de l’Institut de France.
«Par ce geste, nous désirons mettre en garde tous les touristes qui pensent que la consommation de cannabis n’est pas un crime important sur le territoire français», a déclaré un gendarme, au cours d’une conférence de presse.
«Pour l’instant, il est impossible de dire si le suspect est effectivement membre d’un réseau de trafiquants de drogues, mais si c’est le cas, il sera également accusé de gangstérisme», a-t-il ajouté.
Le Pen défend Laferrière
Rejoint par La Pravda, la chef du FN Marine Le Pen estime que M. Laferrière sera bientôt relâché et que toute cette histoire est un terrible malentendu.
«Manifestement, il s’agit d’une erreur. Je ne crois pas que Dany [Laferrière] soit un producteur de cannabis, même si j’admets volontiers que son accent et sa couleur sont extrêmement suspects», nous a-t-elle dit.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre québécois Philippe Couillard se disait «désolé» d’apprendre les déboires vécus par son célèbre compatriote et promettait d’aller bientôt prendre des sefies avec lui s’il fait de nouveau parler de lui dans les médias pour de bonnes raisons.