L’Oréal lance une crème anti-rides pour les bébés naissants

Le groupe industriel français L’Oréal vient d’annoncer son intention de commercialiser une nouvelle crème de soins pour la peau, réservée aux enfants de moins d’un an.

Fabriqué en Chine, à base d’ingrédients provenant d’animaux en voie d’extinction, le plus récent produit de L’Oréal est également la première crème anti-rides entièrement «faite par des enfants, pour des enfants».

Soulevant l’indignation sur les réseaux sociaux, la campagne de promotion visant particulièrement les jeunes filles a également soulevé l’ire du milieu de la mode, qui accuse L’Oréal d’avoir transgressé une loi non écrite de l’industrie.

«Vendre des produits de beauté à des fillettes de 6 mois, comme si elles avaient 1 an et demi, c’est carrément indécent, déplore la porte-parole de Nivea. Et je ne dis pas ça uniquement parce que nous sommes jaloux de ne pas y avoir pensé en premier», précise-t-elle.

De son côté, L’Oréal se défend d’imposer des standards de beauté à des enfants en bas âge uniquement pour faire plus d’argent. «Il n’est jamais trop tôt pour faire croire à une femme que la seule façon d’être bien dans sa peau c’est d’utiliser nos produits», insiste le président de L’Oréal.

Évoquant le cas de cette fillette de 9 ans, considérée par plusieurs tordus comme étant la plus belle fille du monde, l’homme à la tête de L’Oréal estime que c’est son «devoir» d’offrir ses produits à des enfants de plus en plus jeunes. «Il y a manifestement une demande. Alors la moindre des choses est de répondre à ce besoin que nous avons créé», martèle-t-il.

Aux dernières nouvelles, Dove annonçait le lancement de la toute première couche «j-string» afin de reprendre les parts de marché perdues à L’Oréal.

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