La Géorgie veut se défendre contre les ouragans en tirant sur les nuages

Atlanta – L’état de Géorgie vient de voter une loi autorisant l’usage d’armes à feu contre les nuages afin de lutter contre les aléas de la météo.

Indiquant que le fait de tirer sur les ouragans était un droit constitutionnel, le sénateur Nathan Deal qui soutenait le projet de loi a invité ses concitoyens cons à se présenter «lourdement armé» sur les sites dédiés aux célébrations de l’indépendance américaine et de «tout mettre en oeuvre» pour protéger les festivités.

«Ce n’est pas vrai que nous allons laisser un ouragan gâcher le 4 juillet chez nous! J’en appelle au patriotisme de tous nos citoyens afin d’envoyer un message clair à la météo : si l’ouragan se pointe, faites-lui comprendre qu’il n’est pas le bienvenu ici», a déclaré monsieur Deal.

A l’annonce de cette décision, la National Rifle Association (NRA) a salué «une victoire historique pour le deuxième amendement» et se propose maintenant de promouvoir l’utilisation d’armes nucléaires pour lutter contre le réchauffement climatique.

Une nouvelle loi controversée

Pour sa part, la députée de l’Arizona Gabrielle Giffords, elle-même victime d’une fusillade en 2011, a dénoncé ce projet de loi, faisant valoir les risques inhérents à cette nouvelle mesure, propos que la NRA a vertement dénoncée, en invitant ses membres à «brûler cette sorcière».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité