Mexique – Deux touristes allemands ont fait une découverte scientifique importante qui change tout ce que nous pensions connaître sur le célèbre calendrier Maya.

«On roulait dans notre 4X4 lorsque nous avons frappé une veille mada… Euh… Un chien errant… Ouais c’était un chien errant… Bref, on a creusé un trou dans la jungle afin d’y enterrer le corps lorsque nous avons découvert une immense stèle» déclare Henrik Vergewaltiger qui pose fièrement avec sa découverte.

Selon les archéologues américains qui ont étudié l’artéfact en question, la découverte serait en fait une page manquante du calendrier Maya. «ça change tout ce que nous pensions savoir sur le calendrier Maya» déclare John Smith du american museum of troll’s artefacts.

Ainsi, les scientifiques prétendent maintenant connaître la date exacte de la fin du monde «ce sera le 11 novembre 2017 à 10h27, soit quelques minutes seulement après ma pause déjeuner» précise M. Smith.

L’annonce de cette découverte à aussitôt fait le tour du monde et enflammé les réseaux sociaux. «La CAQ a une étude secrète qui le confirme» a annoncé François Legault sur son compte Twitter. «Une autre bonne raison de détester les maudits BS qui passent leurs journées à boire de la bière, payé avec NOS taxes» a pour sa part déclaré Éric Duhaime sur sa page Facebook.