Montréal – La direction des Canadiens de Montréal vient d’annoncer une hausse majeure du prix d’entrée pour une joute de la saison régulière 2014-2015.
Selon le communiqué émis aujourd’hui, les billets dans la section Prestige augmenteront à 560$, tandis qu’un billet dans la section la moins chère (zone familiale) sera maintenant vendu à 179,99 $. Le prix moyen d’un billet passera donc de 96$ à 215$ en octobre.
Quelques minutes avant l’annonce de la hausse des prix, la direction des Canadiens avait annoncé la mise sous contrat de P.K. Subban pour près de 9 millions $ par année. Y aurait-il un lien avec l’augmentation de la masse salariale? La direction nie catégoriquement: « Ben voyons donc, c’est pas parce qu’on vient de signer PK pour plus de 70 millions $ et qu’on augmente les prix des billets la minute suivante que vous devez voir une relation de cause à effet» a expliqué le porte-parole des Canadiens avant de préciser qu’il y aurait peut-être aussi une nouvelle augmentation l’an prochain.
Outre les prix des billets, les Canadiens vont aussi augmenter le prix d’une place de parking (de 30$ à 90$), d’un hot-dog (de 3,50$ à 10,75$) et d’une bière (de 8,50$ à 25,50$). De plus, l’accès aux toilettes du Centre Bell sera maintenant payant, soit 2,25$ pour un numéro-1 et 5,50$ pour un numéro-2.