Québec – Le gouvernement Couillard entend répondre à la campagne publicitaire de ses employés municipaux, avec lesquels les «négociations» portant sur les régimes de retraite ne vont nulle part, en décorant l’Assemblée nationale de ses propres autocollants.
En effet, La Pravda a appris en exclusivité que le gouvernement vient de faire imprimer plus de 70 000 autocollants «On frappe pas les citoyens comme des sauvages (nous)», financé à même le fonds d’aide aux victimes libérales de la justice.
Selon un proche du premier ministre, le slogan utilisé fait référence aux nombreuses histoires de brutalité policière qui entachent la réputation des forces de l’ordre, depuis toujours.
«Nous avions également pensé utiliser la mention On ne mange pas gratis au Tim Horton ou On ne tire pas sur les noirs de Montréal Nord, mais c’est finalement le slogan que vous connaissez qui a été retenu», nous a confié notre source.
Espérant que cette offensive publicitaire pourra mettre en relief le comportement «violent» des policiers municipaux, comparé à la «douceur exemplaire» de la corruption politique, le premier ministre semble déterminé à tout faire pour que la population se range derrière lui, dans le conflit l’opposant à ceux qu’il appelle ses «larbins armés».
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le gouvernement souhaitait s’inspirer davantage des syndiqués et envisage maintenant de gagner le soutien de la population en encourageant les élus à s’habiller en prostitués…