Ottawa – Le député bloquiste André Bellavance a convoqué les journalistes ce lundi afin d’annoncer qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections fédérales.

Déclarant qu’il avait suffisamment profité de la politique, ces dernières années, monsieur Bellavance affirme vouloir profiter de cette «période de repos» pour subir une opération qui fera de lui le premier humain, mi-homme, mi-guenille.

La science aux services des rêves

Évoquant une absence complète de colonne vertébrale et une résistance physique et mentale «digne d’une grosse pâte molle», le chirurgien responsable de l’opération estime que le changement de genre est «sans risque» pour son patient.

«Honnêtement André [Bellavance] est pratiquement déjà une guenille. Personnellement, je ne le connais pas depuis longtemps, mais plus j’en apprends sur cet homme, plus je me rends compte que je n’aurais pas besoin de faire grand-chose pour compléter la transformation», explique celui qui deviendra le premier chirurgien à compléter une telle opération.

Une défaite au goût amer

Questionné à expliquer les raisons motivant sa décision, monsieur Bellavance pleurnicha en évoquant sa défaite lors de la course à la chefferie du Bloc québécois.

«C’est pas correct ce qu’ils [les militants] m’ont fait! La direction du Bloc m’avait choisi pour assurer l’immobilisme du parti à Ottawa et personne ne les a écoutés» a-t-il gémi avant de s’étouffer dans ses sanglots et s’effondrer derrière son micro.

Après de longues minutes, durant lesquels monsieur Bellavance pleura, couché en position foetale, il conclut le point de presse en expliquant qu’il préférait subir la transformation pour devenir mi-homme, mi-guenille, que de continuer à tromper son entourage plus longtemps sur sa véritable nature.