Jacques Villeneuve menace l’Amérique d’un nouveau CD

Suisse – Semant la panique sur tout le continent nord-américain, Jacques Villeneuve vient d’annoncer son intention d’enregistrer une compilation de ses chansons «favorites», d’ici le mois de décembre.

Prenant la menace très au sérieux, le gouvernement fédéral a aussitôt convoqué son état major afin de mettre au point une stratégie de défense ayant pour but de contrer la menace de l’ancien pilote de F1.

«J’ai demandé à nos services secrets de découvrir ce qui se cache derrière cette abominable nouvelle et tenter de trouver des solutions», a déclaré le Premier ministre, lors d’un point de presse improvisé à sa résidence officielle.

De son côté, Washington a relevé le niveau d’alerte terroriste à orange – risque très élevé – et affirme que «toute chanson diffusée par Jacques Villeneuve» sera considéré comme une attaque directe envers la race humaine.

Une possible extinction du genre humain

Tandis que des millions de citoyens inquiets se demandent toujours quoi faire si le célèbre pilote décide de diffuser une chanson via Internet, un groupe de chercheur de l’Université Laval met en garde les citoyens des conséquences possibles d’un pareil cataclysme.

«Pour l’instant, toutes les simulations effectuées sur nos ordinateurs sont catastrophiques», affirme le Dr Pierre-Marc Trudel, spécialiste des communications et consultant pour la défense nationale.

«Avec le développement des sites comme Facebook, Twitter et YouTube, la diffusion d’une chanson de Jacques Villeneuve pourrait prendre des allures de pandémie.»

«Sincèrement, je crois que la meilleure chose à faire est de démolir immédiatement tous nos moyens de communication, de quitter les villes et de retourner vivre dans des grottes comme le faisaient nos ancêtres», explique-t-il.

Estimant que les chances de survie pour la race humaine sont «très faibles» si monsieur Villeneuve met sa menace à exécution, l’homme de science rappelle que l’ouïe humaine est «complètement vulnérable» contre ce genre de fléau.

.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité