Insolite : Une diplômée en histoire de l’art se trouve du travail dans son domaine
Blainville – Gabrielle Gagnon, une jeune diplômée en histoire de l’art de l’université Concordia, vient de confirmer à La Pravda avoir trouvé du travail dans un club vidéo de sa région.
«J’ai hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris ces dernières années. C’est quand même formidable de trouver un emploi, à temps plein, quelques mois seulement après avoir reçu mon diplôme», raconte la jeune femme.
Embauchée par le Superclub Vidéotron de Sainte-Thérèse, la spécialiste des grands peintres flamands du 14e siècle aura maintenant la périlleuse tâche de conseiller ses pairs qui hésitent entre le dernier film d’Adam Sandler et un jeu de guerre sur la Deuxième Guerre mondiale.
«J’espère seulement être à la hauteur des attentes de mon employeur», explique la jeune bachelière, qui vient de terminer un cursus scolaire totalisant près de deux décennies pour finalement travailler sous la supervision d’un rouquin boutonneux de 6 pieds 2 qui n’a pas encore le droit de vote.
Concordia souligne l’exploit
«C’est un grand jour pour notre université et nous tenons à féliciter mademoiselle Gagnon qui devient la première diplômée en histoire de l’art à se trouver un emploi grâce à son diplôme», a déclaré le recteur de l’université, au cours d’une somptueuse réception donnée en l’honneur de celle que l’on surnomme maintenant la Jeanne d’Arc de l’Art.
Présent lors de la cérémonie, le ministre de l’Éducation Sébastien Proulx n’a pas caché sa fierté devant celle qu’il considère être «la preuve» du succès de sa gouvernance.
«Nous avions promis de créer 250 000 emplois et en voici un avant-goût. Qui peut encore douter de la crédibilité économique du parti libéral», demanda le ministre, non sans ajouter qu’il ne comprend pas, toutefois, pourquoi une jeune femme «apparemment normale» s’intéresse à l’histoire.
«Il faut vivre le moment présent, faire l’amour sous un arc-en-ciel, profiter de la vie! Ne perdez pas votre temps avec des choses aussi inutiles que l’éducation, l’art et le passé», conseille-t-il.
Aux dernières nouvelles, les librairies fermaient, la chanson «Gangnam style» trônait au sommet de la liste des vidéos les plus regardées sur YouTube et La Presse continuait de passer pour un journal.