MONTRÉAL – Dans un geste visant à déterminer si certains propos tenus par un policier étaient acceptables, un citoyen adepte du «bondage» a menacé d’attacher à un poteau, un policier du SPVM par -30 degrés. La scène a été filmée et diffusée sur Youtube, s’attirant beaucoup de commentaires.

«Il y a eu une vague de sympathie énorme envers le policier en disant que c’était normal de la part d’un policier de parler comme ça à un itinérant, explique le citoyen. J’ai donc décidé de voir si les citoyens pouvaient faire la même chose en parlant de façon stupide et drôle aux policiers.»

Effectivement, dans la vidéo on voit le citoyen s’approcher avec des chaînes, bâillons et cadenas et demander poliment à un policier s’il était possible de l’enchaîner après le poteau.

«Vous voyez bien les images, ils m’ont collé deux tickets d’entrave au travail d’un policier et un ticket pour avoir insulté la police en plus de me dire que je dois leur montrer du respect, ajoute le citoyen. Donc, si je comprends bien, la police possède des droits qu’on ne possède pas.»

Le citoyen a aussi confirmé que la même expérience a été faite par un de ses amis venant d’une minorité culturelle. Selon les dernières nouvelles, la situation de son ami est critique, mais stable et on ne craint plus pour sa vie.

Crédit Photo : VilHaMer [CC-BY-SA-3.0]