La SQ diffuse un mandat d’arrêt contre six ministres qui tentent de fuir le pays

Québec – La Sûreté du Québec (SQ) vient de diffuser un mandat d’arrêt contre plusieurs dirigeants d’une organisation criminelle, suspectés de vouloir quitter le pays afin d’échapper à la justice.

«Selon nos informations, le gang essaierait de s’envoler pour l’Europe, notamment en France, où ils affirment représenter le Québec pour une quelconque mission économique», déclare un enquêteur de la SQ que nous avons rencontré.

«Fraude, corruption, abus de confiance, usage de faux… La liste des méfaits pour lesquels on les recherche est longue comme le bras», explique-t-il, ajoutant du même souffle qu’ils ne sont pas armés, mais sont néanmoins «extrêmement dangereux».

«En tout, on parle de sept individus, trois femmes et quatre hommes, dont l’un d’eux est le chef de la bande. Ça fait longtemps qu’on essaie de leur mettre la main au collet et on craint de les perdre pour toujours s’ils franchissent nos frontières», souligne notre source.

Affirmant que l’un des membres de ce réseau criminel a récemment réussi à disparaître, emportant avec lui 155 000$ acquis de façon «douteuse», la SQ estime qu’il pourrait se faire passer pour un médecin dans la région du Saguenay.

«Il est fort probable que l’homme en question utilise le pseudonyme d’Yves Bolduc et essaie de se trouver du travail dans un hôpital. Il est pas très brillant, mais méfiez-vous de lui sinon, ça pourrait vous coûter un bras», conseille-t-il

Demandant la collaboration du public pour retrouver les fugitifs, la SQ offre une récompense pour toutes informations pouvant mener à la capture des bandits.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité