La ville de Saguenay est prête pour recevoir les Jeux Olympiques de 2018
Les vapes – Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, vient de publier une vidéo sur YouTube afin d’annoncer que sa ville était prête pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.
Se faisant rassurant, le maire a indiqué que les fonctionnaires municipaux venaient de recevoir le «Ok» afin de préparer une cérémonie d’ouverture «à la bonne franquette» et de débuter les travaux d’aménagement du site.
«J’ai donner l’ordre, ce matin, de commencer la construction d’un amphithéâtre de 22 000 places sur le lac St-Jean afin que tout soit terminé avant le dégel du lac», a d’abord annoncé le maire.
«Pour financer les travaux, j’ai demandé à mon ami Marc Asselin de passer le chapeau, samedi prochain, au festival du petit creton d’Alma et j’ai aussi entamé la vente de palettes de chocolat sur ma rue. Z’allez voir! Ça va s’payer tout seul, ces jeux-là là», a expliqué le maire, visiblement fier de lui.
Invitant les athlètes «avec des noms impossibles à prononcer» à rester «chez eux», le maire conclut son annonce en mentionnant que sa ville était également »préparée» à l’arrivé de l’électricité, au retour de Jésus christ et à la méga vente de fin d’année des magasins Woolco.
Aux dernières nouvelles, le maire se désolait d’apprendre que c’est la ville de Pyeongchang, en Corée du Sud, qui sera l’hôte des Jeux de 2018 et n’a pas caché sa surprise lorsqu’on l’a informé que c’est prévu depuis longtemps, déjà. «Finalement, ça s’passera pas chez nous, mais de toute façon, on est prêt», confirma néanmoins le charismatique fanatique religieux.