Apprenant que le talentueux joueur de hockey était au centre d’une controverse après avoir été ignoré par l’équipe canadienne pour les Olympiques, la députée indépendantiste indépendante a suggéré à Martin St-Louis d’abandonner le hockey et de sortir dans les médias pour dénoncer ses coéquipiers.

«Dans la vie, quand les choses ne font pas notre affaire, je crois que la meilleure chose à faire est de tout laisser tomber… Et si possible, de faire une grosse conférence de presse pour accuser nos amis de tous les maux de la terre, avant notre départ» a confié la politicienne à notre journaliste.

Disant se sentir touchée par l’histoire, Mme Mourani invite également tous les joueurs de hockey de la LNH qui n’ont pas été sélectionnés à cesser de jouer pour leur équipe. «C’est important de rester fidèle à ses convictions, mais jamais autant que d’obtenir ce que l’on désire. Même si cela va à l’encontre de l’opinion de la majorité des gens avec qui l’on travaille» a-t-elle ajouté.

Au moment de mettre sous presse, François Legault se désolait, lui aussi, d’avoir été ignoré par l’équipe canadienne, mais déclarait que de toute façon, nous n’avions aucune chance de battre les travailleurs acharnés de l’équipe chinoise.

Crédit photo:  Michael Miller