Montréal – Un jeune homme de vingt ans s’est fait battre à la sortie du Cineplex du Quartier Latin pour avoir omis de poster un statut Facebook célébrant le très acclamé Mommy de Dolan.
«On m’a confondu pour un sceptique», déplore le dissident sur son lit d’hôpital. Jugé hérétique par les spectateurs de Tout le monde en parle, il a subi les ires de ses compagnons de salle qui ont obtenu un total de 687 000 likes pour une photo de lui gisant dans une marre de slush, qui circule présentement sur Facebook.
« J’avais pourtant rempli mon devoir de citoyen, j’ai payé 45 $ plus taxes pour mon pop-corn pis ma liqueur. Ça, c’est de l’argent direct dans les coffres de ceux qui font rayonner le cinéma québécois en exploitant les artisans d’ici», se lamente-t-il.
Un comportement dérangeant
« Je l’savais qu’il y avait quelque chose de croche quand j’ai déchiré son billet», témoigne l’adolescent boutonneux à l’entrée de la salle 2. «Quand je l’ai vu sortir pendant le film pour aller aux toilettes, c’est là que j’ai su que ça allait mal virer. J’ai alerté la sécurité, on l’attendait dehors avec une brique pis un fanal. »
Xavier Dolan n’a pas voulu se prononcer sur l’incident. Selon une source anonyme, le prodige du cinéma québécois aurait été très ébranlé par les événements et serait présentement en Suède pour offrir des soins palliatifs à son ego démoli.