Les fraudeurs agissent ainsi par «excès de générosité», dit Lise Thériault

Québec – Quelques heures seulement après avoir déclaré que «les jeunes qui se radicalisent veulent sauver des vies», la ministre de l’insécurité publique Lise Thériault affirme ce matin que les gens coupables de fraude sont en fait des personnes «extrêmement généreuses».

C’est du moins les propos tenus par la ministre ce matin, lors de la période de questions à l’Assemblée nationale.

«Prenons le cas de Lise Thibeault, l’ex-lieutenante-gouverneure, reconnue coupable de fraudes et d’abus de confiance… Personne ne peut nier qu’elle a toujours fait preuve d’une grande générosité, envers elle-même», s’est défendu la ministre, devant les journalistes.

«Même chose pour Tony Tomassi, mon ex-collègue coupable de fraudes. Il était toujours le premier à demander à ses amis de donner généreusement au parti et à utiliser son pouvoir pour récompenser ceux qui le faisaient», a-t-elle poursuivi.

Elle persiste et signe

Prenant également le temps de mentionner que les violeurs sont en fait de «amants motivés et trop souvent incompris», Mme Thériault a ensuite louangé durant de longues minutes les tueurs en série qui sont, selon elle, des personnes «très empathiques».

«On vit dans un monde cruel et personnellement, j’éprouve un profond respect pour les gens qui mettent fin aux jours de leurs semblables afin de leur épargner des souffrances potentielles», dit la ministre.

Couillard appuie sa ministre

Interrogé par La Pravda, le premier ministre Couillard a défendu sa députée, en affirmant que ses délires sont quand même moins pire que ceux de Sam Hamad, Gaétan Barrette et Martin Coiteux.

«C’est certain qu’elle dit n’importe quoi, mais c’est loin d’être la première fois, ni la dernière d’ailleurs, qu’un de mes députés nous couvre de ridicule, en faisant l’étalage de son ignorance. Au moins, Lise [Thériault] le fait moins souvent que le reste de ma gang de clowns», souligne Couillard.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité