La CAQ propose d’éliminer les vendredis 13

Québec – Toujours en manque d’attention médiatique, la CAQ vient de déposer un projet de loi visant à réformer le calendrier grégorien et à évacuer tous les vendredis 13.

«Selon des études secrètes que je refuse de dévoiler, le vendredi 13 est associé à une baisse de productivité de 1,5 %», a affirmé François Legault. «En éliminant le vendredi 13 de notre calendrier, nous allons pouvoir devenir aussi performants que les Chinois. Je m’engage à arrêter l’immobilisme du Québec avec cette proposition!»

La réforme Legault prévoit donc la création d’une journée intercalaire qui viendrait se substituer au vendredi 13 à la fin de chaque mois. «Le jeudi 12 sera immédiatement suivi du samedi 14 et à la fin du mois, nous pourrons ajouter un 31 ou un 32, tout dépendant si le mois contient 30 ou 31 jours. Il est vrai que pour le mois de février, les choses se compliquent, car il faudrait alors ajouter un 29 février pour les années non bisextiles et un 30 février pour les années bissextiles, mais je dois souligner que la probabilité qu’il y ait un vendredi 13 durant le mois de février alors que l’année est bissextile est seulement de 1 pour 450», a tenté d’expliquer Legault devant des journalistes qui n’y comprenaient rien.

Rejoint par téléphone afin de commenter la proposition de la CAQ, Lucien Bouchard a demandé férocement à ce que François Legault «arrête de niaiser et retourne travailler».

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité