L’émission «On prend toujours un train pour la vie» interdite à Lac-Mégantic
Estrie – Dans un geste visant à «épargner une population déjà décimée par les drames humains», Philippe Couillard vient de signer un décret interdisant les rediffusions de l’émission «On prend toujours un train pour la vie» dans la ville de Lac-Mégantic.
Déclarant vouloir protéger les Méganticois de la «pénible douleur» engendrée par les rediffusions de l’émission animée par Josélito Michaud, c’est un premier ministre rempli d’humilité qui fit son annonce aux habitants de Lac-Mégantic ce matin.
«Il est impossible pour moi de retourner dans le passé pour changer le funeste destin de votre ville, mais je peux au moins poser un petit geste afin de vous protéger de cette affligeante épreuve télévisuelle pour les années à venir», a déclaré le premier ministre, déclenchant instantanément un torrent d’applaudissements.
Une mairesse satisfaite
Interrogée par notre journaliste, la mairesse de Lac-Mégantic a remercié publiquement toutes les personnes ayant permis la mise en place de cette mesure exceptionnelle.
«En nous évitant toutes ces heures de souffrances cruelles et inutiles, monsieur Couillard vient de nous offrir la possibilité de panser nos plaies dans le calme et la dignité»
Aux dernières nouvelles, toutes les autres municipalités du Québec réclamaient également de pouvoir être exemptées de la «populaire» émission afin de favoriser la lutte contre la dépression et le suicide.