Françoise David dégèle et réalise que sa sœur est devenue ministre pour le PLQ
Plateau – De retour à la politique après un été «très vert» et une excellente récolte de plantes réservées à sa «consommation personnelle», la porte-parole de Québec Solidaire a découvert ce matin l’étendue des coupures réalisées par le PLQ depuis son élection.
«J’étais à l’Assemblée nationale, perdue dans mes pensées, quand j’ai entendu un dude du PQ réciter la liste des choses dans lesquels les libéraux ont décidé de couper… Fuck, c’est donc ben d’la marde», explique Françoise David qui n’a pas caché sa surprise d’apprendre également que sa sœur siège maintenant aux côtés de Philippe Couillard.
«Man, c’était vraiment pas cool… J’étais comme… Fuck! C’est ma sœur ça! Je fais quoi, moi, maintenant», s’est-elle interrogée à voix haute, probablement en réalisant l’apparence de conflit d’intérêts dans laquelle elle se trouve présentement placée.
Se questionnant sur son avenir, Françoise David dit réfléchir à la possibilité d’abandonner la politique pour aller faire un «road trip» dans l’Ouest canadien avec quelques amis afin de retrouver la «paix intérieure». «Sérieux, je vois pas comment convaincre le gouvernement d’agir avec compassion si j’arrive même pas à convaincre ma propre sœur de le faire. J’aime pas du tout la vibe de c’t’affaire-là», a-t-elle philosophé.
Aux dernières nouvelles, Françoise David faisait de l’auto-stop sur la 40 et accusait Pierre-Karl Péladeau d’être responsable du «mauvais comportement» de sa sœur.