Décès du roi Abdallah : Philippe Couillard annonce un deuil national de 75 jours
Sagard – Visiblement très affecté par le décès du roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud d’Arabie Saoudite, le chef du parti libéral vient de décréter 75 jours de deuil national en l’honneur de celui qu’il surnomme «la divine lumière».
«Dès demain, tous les drapeaux du Québec seront mis en berne afin de souligner le départ de ce saint homme», a déclaré M. Couillard, ajoutant que les employés de l’état seront également tenus de «respecter» le code vestimentaire de l’Arabie Saoudite, durant la période de 75 jours.
«C’est plus qu’un geste symbolique. C’est une simple question de respect pour nos frères saoudiens qui traversent une pénible épreuve», précisa le premier ministre en sanglotant.
Refusant de confirmer l’information selon laquelle les femmes de son parti seront tenues de rester à la maison pour la durée du deuil, M. Couillard a néanmoins émis le souhait qu’elles se soumettent à la tradition wahhabite, en signe de soumission soutien.
«Aujourd’hui, le Québec a perdu un de ses plus fidèles amis, un philanthrope d’une extrême générosité, un homme qui n’a jamais hésité à me donner des centaines de milliers de dollars en échange de mon intégrité. La moindre des choses, c’est de rendre honneur à ce grand défenseur des droits de l’homme», estime le premier ministre.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre publiait sur son compte Twitter : «#JeSuisAbdallah». Quelques secondes avant de récidiver, en défendant le régime moyenâgeux du défunt. «Que celui qui n’a jamais condamné un homme au fouet et accusé criminellement une victime de viol me jette la première pierre», répondait M. Couillard à ses détracteurs.