Après avoir passé toute sa carrière à nier les faits, Lance Armstrong a finalement avoué avoir consommé des drogues afin d’améliorer ses performances, lors d’une entrevue accordé à la célèbre animatrice Oprah Winfrey.

C’est confortablement installé dans le salon du site Internet de l’animatrice que l’entrevue s’est déroulé. «J’avais la certitude que je ne me ferais jamais prendre» déclara presque humblement Armstrong en début d’entrevue.

Répondant à toutes les question avec un calme désarmant, le reste de l’entrevue fut sans surprise. Oui, il était drogué lors de ses 7 victoires du tour de France. Oui, il a pris de l’EPO. Oui, il pense que la plupart des autres cyclistes faisaient la même chose. Mais non, il n’a aucune idée du secret de la Caramilk.

Devant le flow de réactions positives suivant la publication de cette entrevue, de nombreuses personnalités québécoises ont tenu à communiquer avec nous afin de suivre l’exemple du célèbre cycliste et ainsi avouer ce que tout le monde sait déjà. Du coup, nous avons maintenant la confirmation qu’André Boisclair a déjà consommer de la cocaïne, qu’Éric Lapointe a déjà eu un problème d’alcool et qu’Anne-Marie Losique est une petite vicieuse.

On dirait que le timing ne pourrait être plus parfait pour une personne désireuse d’avouer une faute dont tout le monde est déjà informé. Une petite déclaration sur le scandale des commandites, monsieur Coderre?